Qu’est ce qui se cache derrière « Le Café se Dévoile » ?

Une envie de partager une passion, de faire découvrir le café, et vous montrer qu'il est facile de faire un bon café chez soi. 

« Le Café se Dévoile » c’est un abonnement mensuel sous forme de box, contenant du café de spécialité, accompagné d’un livret avec des explications sur le produit et des astuces de préparation.

Chaque mois, découvrez un nouveau torréfacteur français et un café différent.

Au fait, c’est quoi le café de spécialité ?

C’est avant tout une démarche de qualité, c’est une longue chaîne qui part directement du producteur de caféiers pour finir en boisson dans votre tasse. Le café de spécialité provient de micro lots de café qui varient en fonction des années, du climat ou encore du terroir.

Chaque cerise de café est cueillie et triée à la main ; une fois que le café vert arrive chez le torréfacteur, il est « cuit » suivant un profil de torréfaction précis propre à chaque origine de café. Vient ensuite le barista qui a le rôle important d’extraire de la meilleure des façon le café pour en dévoiler tous ses arômes. Sauf qu’ici, le barista, c’est vous à la maison grâce au café que je sélectionne et grâce à mes astuces de dégustation.